jueves, 18 de octubre de 2018

Guinea Ecuatorial sin CAN Femenina

A mediados de año se conocieron las clasificadas a la CAN Femenina que tendrá lugar en Ghana del 17 de noviembre al 1 de diciembre. Guinea Ecuatorial había dejado en el camino a Kenia e iba a volver a disputar el certamen tras el título obtenido en la edición que organizaron en 2012.
Sin embargo, el Comité Disciplinario de la Confederación Africana de Fútbol (CAF) determinó este miércoles la descalificación de las ecuatoguineanas tras una queja presentada por Kenia por la mala inclusión de  Annette Jacky Messomo, sospechosa de ser camerunesa. Tras investigar el caso, el organismo rector del fútbol africano llegó a la conclusión de que la jugadora no era elegible por Guinea Ecuatorial. Así, se confirmó la descalificación más una multa de diez mil dólares. 

"Se trata de la centrocampista Annette Jacky Messomo, una nativa de Ebolowa (Región del Sur, Camerún), de padres igualmente cameruneses (de la etnia eton, en la Región del Centro, Camerún) y con una carrera de clubes en Camerún y Europa. Es decir, una jugadora que no tenía vínculo alguno con Guinea Ecuatorial. La denuncia fue hecha por la Federación Keniana de Fútbol, cuya selección había enfrentado al Nzalang Femenino en mayo-junio. La Federación Camerunesa de Fútbol ha aportado información confirmando la irregularidad de Messomo con Guinea Ecuatorial. Por su parte, la Federación Ecuatoguineana de Fútbol (FEGUIFUT) ha tratado de defender a la jugadora camerunesa diciendo que ella tenía un abuelo ecuatoguineano y vivía en Guinea Ecuatorial desde que era una niña. Sin embargo, fueron incapaces de defender sus dichos con suficiente evidencia", informaron desde el sitio Nzalang Mundial. 

Messomo en declaraciones de 2015 al sitio CamerounSports manifestaba que quería jugar con la selección camerunesa. Entrevistada por la periodista Frida Nolla, afirmaba lo siguiente: "Mi nombre es Annette Jacky Messomo, Nací el 1 de marzo de 1993 en Ebolowa, pero soy 100 por ciento de la etnia etón. Es cierto que no me enojo demasiado, de hecho soy una etón pacífica". Al decir que es "100 por ciento etón", una etnia originaria del centro de Camerún, está contradiciendo a la FEGUIFUT, que ante la denuncia keniana intentaba justificar la presencia de Messomo diciendo que su abuelo era ecuatoguineano. En esta entrevista, la camerunesa nunca menciona a Guinea Ecuatorial, evidenciando su falta de vínculo con el país. Enlace (noticia del 20 de noviembre de 2015). 

Ante esta situación, Kenia tomará el lugar de Guinea Ecuatorial en el sorteo del domingo. Los otros intervinientes para determinar cómo quedan las zonas serán: Ghana, Camerún, Malí, Sudáfrica, Zambia, Argelia y Nigeria.

Fuente: Facebook Nzalang Mundial y Afrik-Foot

1 comentarios:

Unknown dijo...

MEMBRES DE LA CAF Mesdames et Messieurs

Tout d'abord, envoyez-leur un salut cordial.

La principale raison pour laquelle je vous ai envoyé cette lettre est à cause de votre brillante collaboration avec la Guinée équatoriale. À cause des immenses difficultés que vous mettez dans nos équipes, hommes et femmes.
Personnellement, je ne comprends pas les grandes lignes de votre prise de décision que vous avez avec les équipes de Guinée équatoriale, je me demande quel est le problème de notre pays en Afrique? Cameroun 2018, la CAF a disqualifié notre équipe pour un prétendu alignement incorrect, et les accusations viennent toujours lorsque notre sélection a déjà joué leur jeu en tant que visiteuse, il n'y a jamais de problèmes et vous ne savez pas qu'une fois que vous jouez à la maison comme toutes les équipes et Gagner tant de problèmes.
En Guinée équatoriale de 2015, la CAF a elle-même commis une grave erreur en demi-finale contre le Ghana en choisissant un Arbitre Gabonais pour mener ce match. Une erreur que le comité de discipline du café n'a peut-être pas pu vérifier, mais nous avons été ce qu'ils ont subi. . Membres du comité de discipline, vous saviez que la précédente réunion pour le classement de notre équipe était contre le Gabon et le désordre fabriqué par l'arbitre central lors de ce match Rien a atait dit.

Je constate que toute rencontre que notre équipe féminine gagne à domicile pose toujours des problèmes, en ce sens que l’équipe adverse est obligée de recourir et que le fameux comité de discipline de la CAF ne se serre pas la main pour imposer une super punition et une amende.
Je me demande, parce que ces équipes ne se plaignent jamais quand on joue dans leurs pays? Où la CAF et son célèbre comité didactique veulent-ils nous emmener ces dernières années? Car il n'y a pas d'autre mesure pour la Guinée équatoriale à leurs équipes toujours de suspendre et d'amende quand il faut aller jouer comme celles d'autres équipes. Nous sommes très fatigués de vos manœuvres collaboratives de notre CAF et de son comité de discipline.
Chers membres du comité de discipline, nous sommes fatigués de ces scénarios et des escadales que vous faites avec nos équipes, le Cameroun a organisé la dernière édition de la Coupe d'Afrique féminine, où il a été éliminé contre le Nigéria, alors qu'il a joué dans son pays; mais la Guinée équatoriale a fait face au Nigeria en Afrique du Sud et l'a éliminé. Ils se sont retrouvés à Bata en 2015, le Nigeria a été éliminé à nouveau.
La coupe du monde a récemment eu lieu, à laquelle de nombreuses équipes africaines ont participé et où rien n’a été positif.
La France vient de remporter une coupe du monde où la plupart des joueurs viennent d'Afrique et aucune plainte n'a été entendue s'il n'y a pas de comité au monde.
Nous sommes fatigués de tes punitions et de tes sanctions. Les amis du Cameroun, je suis vraiment désolé, car nous ne sommes pas coupables de ne pas avoir remporté la Coupe d'Afrique organisée dans votre pays.
Messieurs des FAC, parce que votre façon d'évaluer les choses ne peut pas être après la compétition, le Kenya étant une équipe faible, nous avons fait match nul dans votre pays et nous avons gagné ici à Malabo
Si c’est ainsi que vous pensez travailler pour la meilleure avancée du football africain, j’avais vraiment tort

Merci et bonjour à tous

Publicar un comentario